👍Profiter jusqu'à -72% de réduction en Mai😍

canne à pêche

Comment choisir sa canne à pêche quand on n’y connais pas grand chose ?

 

Que vous alliez à la pêche pour la première fois ou que vous vouliez acheter votre propre matériel après avoir hérité du matos de papy ou de celui d’un ami, cet article est fait pour vous !!

La choix est énorme en la matière et les prix peuvent l’être également si vous ne faites pas attention. Pour autant, vous vous demandez si le kit découverte pas cher de votre magasin habituel ferait l’affaire pour prendre vos premiers poissons n’est-ce pas ?

Cet article va vous permettre d’acheter votre première canne à pêche en toute simplicitéavec un petit budget. Vous trouverez à la fin de cet article les modèles que je vous conseille pour chaque type de pêche.

Pour vous éviter de vous noyer dans un tas d’information technique que l’on pourrait trouver dans les magazines ou les forums spécialisés, je vais utiliser un langage simple sans rentrer dans les détails de chaque type de pêche.

Comment choisir sa canne à pêche quand on n’y connais pas grand chose ?

Acheter votre canne à pêche cliquer sur l'image

 

Je resterai sur la pêche en eau douce car c’est celle que je maîtrise le plus (contrairement à la pêche en mer).

En effet, quand il s’agit d’un premier achat et qu’on n’y connais pas grand chose en pêche, il y a peu de chance que vous ayez besoin d’une canne à mouche ou d’une canne pour pêcher à l’anglaise par exemple. Ces pêches de “passionné” sont très techniques et s’apprennent en général dans un second temps.

Pour vous laisser le choix tout en vous donnant des exemples concrets, je citerai dans cet article quelques modèles seulement en provenance du site pêcheur.com (site référent numéro 1 en Europe) et de Décathlon (la chaîne de magasin leader du sport présente dans toute les grandes villes et proposant les meilleurs rapport qualité-prix en général).

Dans la mesure du possible, chaque modèle de canne sera un minimum polyvalent vous évitant ainsi d’être limité.

Si vous désirez vous rendre chez un détaillant local ou sur un autre site, ce petit guide vous permettra de définir votre besoin exact sans risque d’acheter une canne qui ne vous conviendrait pas.

Si toute fois, vous avez encore des questions ou des besoins de précision, laissez un message dans les commentaires, j’y répondrai en direct.

 

1. Ou allez-vous pêcher ? Le lieux de pratique est fondamental.

La première question à se poser pour gagner du temps est de connaître un minimum le lieux de pêche ou vous allez vous rendre.

1.1 Pêche en eau stagnante : l’étang ou le lac.

C’est sûrement la pratique la plus à la mode car elle permet de passer un moment convivial avec les amis. On peut y trouver tous les poissons que nous allons voir plus loin.

Il n’y a pas de courant, c’est calme et les pêches que l’on peut y pratiquer sont relativement statiques et peu “sportives”. Il existe bien entendu des exceptions mais rappelez-vous on ne parlera pas de celles là dans cet article